charte de la guilde
+41
kassiel
jôooliemôme
Seikan
Tumäkh
Keldenor
sonkun
gracy
taläs
Kahm
Rezus
hades
Cammé
Hazeel
skonks
Mixinette
eneagee
äspro
Ëxios
Kyokö
Lotheiwen
Lauderic
Luxsuria
Jôÿ
barti
bhram
kealas
Martir
bibilemage
bifi
morana
mélaniel
Audio
Elweed
kalipso
Seilh
Méènà
lunix
Silmarillia
Clad
alba
elau
45 participants
Orion :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Charte
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
charte de la guilde
Comme dans toute guilde qui a un minimum à cœur l’organisation et la satisfaction de ses membres, des règles existent. Toute personne désirant intégrer Orion se doit d’adhérer à la charte de guilde que voici.
1. Généralités :
Orion est une guilde d'amis, de gens matures et de bon esprit, désireux d’évoluer en PVE HL jusqu’aux limites du , sans oublier le PVP dans une moindre mesure.
2. Hiérarchie:
Maitre de Guilde
Officier (ils sont les master classe ainsi que les plus impliqués dans la guilde)
Vétérant (accedent à ce rang les joueurs les plus présents en raid et dans la vie de la guilde)
Membre (joueurs qui sortent moins en raid mais s'investissent dans la vie de la guilde)
Reroll
En test
Avertissement (ce grade est destiné aux joueurs ne respectant pas la charte, après une semaine si aucune amélioration ce membre est exclu de la guilde)
3. Comportement:-
Le respect:
Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu'il rencontrera. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais. De manière générale vous représentez Orion à tout moment dans le ainsi que sur tous les forums de la communauté. Vous vous devez de montrer le bon exemple. Plus qu’une guilde, c’est aussi une façon de jouer et d’appréhender les autres joueurs. Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez ni celles avec lesquelles vous parlez.
- La vie de guilde:
Tout membre Orion se doit d’être présent en priorité pour la guilde, prendre part aux sorties raid, instance ou évènements mis en place, aider les membres dans le besoin, développer les artisanats etc.…
Tout membre Orion se doit de consulter le forum au moins une fois par jour, de façon à se tenir informé du planning, des informations internes à la guilde, et à s'inscrire aux différentes activités. Il est important que chaque membre s'inscrive lui même à chaque sortie, de façon à nous organiser. N'hésitez pas à participer à la vie du forum (tactiques, débats...).
Trop de personnes remplacent le dialogue par des /gquit abusifs, nous demandons a nos membres d'en discuter avec la GM ou un officier avant d'en arriver là. Faire un /gquit suppose que vous compreniez bien toute la portée et la signification de cette commande à savoir que vous ne désirez plus être de la guilde. La GM et les officiers veilleront à ce que les personnes ayant fait un /gquit ne puissent plus revenir dans la guilde sauf cas exceptionnels, extrêmement bien justifiés et motivés.
- En raid:
Tout membre en raid se doit de venir avec ses consommables (elixir, buff cuisine, potion de mana/vie etc.…). Un arbre de talent adapté aux besoins du raid ainsi qu'un stuff gemmé et enchanté. Il est bien sur demandé d’être attentif, de suivre les indications du chef de raid et de limiter les ABS.
TeamSpeak est obligatoire ainsi que certains addons dont vous trouverez la liste dans la rubrique raid.
Les sorties raid seront programmées chaque semaine sur wow calendar, tout membre voulant y participer doit s'incrire, la composition définitive ainsi que les remplacants seront affichés ds la journée en fonction des besoins du raid.
Les raids sont de 20h45 (on groupe) 1er try à 21h00 jusqu'à 23h30 ou 00h00 suivant les soirs, tout membre inscrit se doit d'aller jusqu'à la fin du raid.
- Les loots:
La distribution de loot est régi par la GM et les officiers (pas de /rand) qui prennent en compte votre rang dans la guilde ainsi que votre participation aux raids et à la vie de la guilde. Les officiers prennent les décisions qui leur semblent les plus logiques dans l'intérêt de la guilde. Chacun doit comprendre que la guilde n'est pas la pour "stuffer" ses membres dans un but individuel mais pour avancer ensemble dans l’optique d’un raid.
4. Sanctions:
Toute personne ayant intégré la guilde Orion reconnaît avoir lu et approuvé la charte. Par conséquent toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée. Les sanctions seront établies en fonction de l'infraction et des cas de récidive par un avertissement, l’exclusion des raids pour une période déterminée ou le renvoi de la guilde.
1. Généralités :
Orion est une guilde d'amis, de gens matures et de bon esprit, désireux d’évoluer en PVE HL jusqu’aux limites du , sans oublier le PVP dans une moindre mesure.
2. Hiérarchie:
Maitre de Guilde
Officier (ils sont les master classe ainsi que les plus impliqués dans la guilde)
Vétérant (accedent à ce rang les joueurs les plus présents en raid et dans la vie de la guilde)
Membre (joueurs qui sortent moins en raid mais s'investissent dans la vie de la guilde)
Reroll
En test
Avertissement (ce grade est destiné aux joueurs ne respectant pas la charte, après une semaine si aucune amélioration ce membre est exclu de la guilde)
3. Comportement:-
Le respect:
Chaque joueur de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis de tous les joueurs qu'il rencontrera. Nous demandons un comportement mature et réfléchi à nos membres. Chaque problème rencontré devra être résolu dans les plus brefs délais. De manière générale vous représentez Orion à tout moment dans le ainsi que sur tous les forums de la communauté. Vous vous devez de montrer le bon exemple. Plus qu’une guilde, c’est aussi une façon de jouer et d’appréhender les autres joueurs. Ne négligez pas les personnes avec lesquelles vous jouez ni celles avec lesquelles vous parlez.
- La vie de guilde:
Tout membre Orion se doit d’être présent en priorité pour la guilde, prendre part aux sorties raid, instance ou évènements mis en place, aider les membres dans le besoin, développer les artisanats etc.…
Tout membre Orion se doit de consulter le forum au moins une fois par jour, de façon à se tenir informé du planning, des informations internes à la guilde, et à s'inscrire aux différentes activités. Il est important que chaque membre s'inscrive lui même à chaque sortie, de façon à nous organiser. N'hésitez pas à participer à la vie du forum (tactiques, débats...).
Trop de personnes remplacent le dialogue par des /gquit abusifs, nous demandons a nos membres d'en discuter avec la GM ou un officier avant d'en arriver là. Faire un /gquit suppose que vous compreniez bien toute la portée et la signification de cette commande à savoir que vous ne désirez plus être de la guilde. La GM et les officiers veilleront à ce que les personnes ayant fait un /gquit ne puissent plus revenir dans la guilde sauf cas exceptionnels, extrêmement bien justifiés et motivés.
- En raid:
Tout membre en raid se doit de venir avec ses consommables (elixir, buff cuisine, potion de mana/vie etc.…). Un arbre de talent adapté aux besoins du raid ainsi qu'un stuff gemmé et enchanté. Il est bien sur demandé d’être attentif, de suivre les indications du chef de raid et de limiter les ABS.
TeamSpeak est obligatoire ainsi que certains addons dont vous trouverez la liste dans la rubrique raid.
Les sorties raid seront programmées chaque semaine sur wow calendar, tout membre voulant y participer doit s'incrire, la composition définitive ainsi que les remplacants seront affichés ds la journée en fonction des besoins du raid.
Les raids sont de 20h45 (on groupe) 1er try à 21h00 jusqu'à 23h30 ou 00h00 suivant les soirs, tout membre inscrit se doit d'aller jusqu'à la fin du raid.
- Les loots:
La distribution de loot est régi par la GM et les officiers (pas de /rand) qui prennent en compte votre rang dans la guilde ainsi que votre participation aux raids et à la vie de la guilde. Les officiers prennent les décisions qui leur semblent les plus logiques dans l'intérêt de la guilde. Chacun doit comprendre que la guilde n'est pas la pour "stuffer" ses membres dans un but individuel mais pour avancer ensemble dans l’optique d’un raid.
4. Sanctions:
Toute personne ayant intégré la guilde Orion reconnaît avoir lu et approuvé la charte. Par conséquent toute personne enfreignant l’une de ces règles pourra être sanctionnée. Les sanctions seront établies en fonction de l'infraction et des cas de récidive par un avertissement, l’exclusion des raids pour une période déterminée ou le renvoi de la guilde.
Dernière édition par elau le Sam 17 Avr - 1:03, édité 3 fois
Re: charte de la guilde
lu et approuvé pas tous les petits alba
alba- Messages : 20
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 43
Localisation : toulouse
Re: charte de la guilde
lu et approuvé
Clad- Admin
- Messages : 45
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 36
Localisation : 04
Re: charte de la guilde
lu et approuvé
lunix- Messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 41
Localisation : alsace
Signature charte
Alors lu et euh... relu et approuvé =) par Méènà!!
Méènà- Messages : 17
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 28
Localisation : Bretagne
salut
bonjour a tous ben voila lu et approuve deja
j'espere faire un bon bout de chemin avec vous
gg pour la personne qui a fait ce forum
bon jeux a tous bifi la chouette
j'espere faire un bon bout de chemin avec vous
gg pour la personne qui a fait ce forum
bon jeux a tous bifi la chouette
bifi- Messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2010
Chartre
Lu et approuvé !
kealas- Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan
Re: charte de la guilde
Lu & approuvé
bhram- Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Re: charte de la guilde
lu et approuvé
barti- Messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 47
Localisation : auvergne
Re: charte de la guilde
Lol pensais deja l avoir fait XD mais bon lu et approuvé ^^
Luxsuria- Messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2010
Re: charte de la guilde
Lu et approuvé
Lauderic- Messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 54
Localisation : ALFORTVILLE
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Orion :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum :: Charte
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|